Du papier d’aluminium : posez-en sur les radiateurs pour économiser sur vos factures. Avec la chute progressive de la température qui annonce l’arrivée de l’hiver, il faut préparer en avance les solutions de chauffage pour son intérieur. Toutefois, qui dit chauffage dit hausse de la facture de l’électricité. Pour économiser sans renoncer au confort que procure un intérieur bien chaud, découvrez l’astuce magique du papier d’aluminium.
Du papier d’aluminium : posez-en sur les radiateurs pour économiser sur vos factures
Les radiateurs comptent parmi les principales solutions de chauffage pour l’intérieur. Toutefois, ces appareils ont tendance à gaspiller la chaleur en la rejetant. Pourtant, cette ressource vaut de l’or en hiver. Une question se pose régulièrement : comment prévenir la déperdition de chaleur avec l’utilisation du radiateur ?
C’est tout l’intérêt de connaître cette astuce maison qui se base sur l’utilisation du papier d’aluminium. Il s’agit d’une solution à la fois simple et bon marché qui vous permet de mieux isoler la chaleur à l’intérieur.
Pour adopter cette technique infaillible, il suffit d’installer une feuille d’aluminium entre le mur et les radiateurs. Cette feuille servira de barrière au mur qui, est la cause pointée du doigt pour attirer une partie de la chaleur. Il faut savoir que les murs absorbent particulièrement cette ressource lorsque les appareils sont installés près des ouvertures comme les balcons.
Le papier d’aluminium est un conservateur de chaleur, comme vous pouvez déjà le savoir. D’où l’idée de déposer une feuille entière derrière les radiateurs. Pour optimiser le pouvoir conservateur de chaleur du papier d’aluminium, vous pouvez installer des panneaux de polystyrène entre les murs et le papier d’aluminium.
Pourquoi utiliser des panneaux thermoréfléchissants ?
Le papier d’aluminium est un isolant thermique particulièrement efficace. Et pourtant, il ne coûte presque rien. Afin de mieux isoler la chaleur, il est conseillé de poser des panneaux thermoréfléchissants.
Il suffit de les déposer entre les radiateurs et le mur. Le fonctionnement est simple, car comme son nom l’indique, le panneau réfléchit ou répartit la chaleur dans l’appartement. Par conséquent, on obtient l’effet inverse de ce que fait le mur en renvoyant la chaleur à l’extérieur.