Jetez le vinaigre blanc dans les toilettes, un geste que seuls les plus intelligents font

Voici un geste que seuls les plus intelligents font : jeter le vinaigre blanc dans les toilettes. À titre d’information, le vinaigre blanc représente le produit de la fermentation du raisin et ce dernier possède un pouvoir anticalcaire puissant.

Au moment où l’eau dure s’évapore, le calcaire qui est constitué de calcium et de magnésium subsiste. Si le calcaire n’est pas ôté après quelques jours, il se transforme en dépôt dur et crayeux qui trouve sa place là où l’eau s’accumule.

Jetez le vinaigre blanc dans les toilettes, un geste que seuls les plus intelligents font

Détrompez-vous, le vinaigre blanc à verser dans les toilettes n’est aucunement un gaspillage. Au contraire, vous n’aurez pas à investir dans les produits chimiques agressifs et qui n’ont même pas d’effets.

Vous verrez que le calcaire qui a tendance à se déposer sur les robinets et dans les toilettes partira en un éclair grâce au vinaigre blanc. Il convient de préciser que cette pâte blanche n’attend pas longtemps pour devenir dure. Lorsque le processus de « calcification » de l’eau est engagé, il est très difficile de venir à bout du calcaire qui, non seulement est inesthétique, mais aussi favorable au développement des bactéries.

Le calcaire aime se déposer dans les zones en contact avec l’eau chaude comme les bouilloires, les douches ou encore les robinets. Mais on en trouve également dans les tuyaux, les machines à laver, les radiateurs, etc.

Néanmoins, il n’y a généralement rien à craindre, car le calcaire n’est pas dangereux pour la santé. Il peut juste entraîner des dépenses en termes de réparation des appareils endommagés ou en termes de remplacement des équipements tels que les tuyaux, les robinets, etc.

Voici comment nettoyer la toilette

Vous aurez besoin de vinaigre blanc, de brosse WC et de bicarbonate de soude afin de venir à bout des dépôts de calcaire au niveau de la cuvette des toilettes.

Voici les étapes à suivre :

  • Versez immédiatement 50 cl de vinaigre blanc soit trois verres dans la cuvette des toilettes tout en veillant à ce que toutes les parties soient bien imprégnées. Si vous remarquez du calcaire dur, alors utilisez du vinaigre chaud et laissez agir pendant toute une nuit
  • Parsemer les parois de trois cuillères à soupe de bicarbonate de soude
  • Une réaction chimique naît par le biais de l’effervescence et il faut laisser agir pendant une demi-heure avant de frotter avec la brosse WC

Vous pouvez déposer le bicarbonate de soude et le vinaigre sur l’éponge et venir nettoyer sous et sur la lunette ainsi qu’au niveau du bouton de la chasse d’eau pour retrouver une toilette parfaitement propre et brillante.