Eau à la cannelle: une boisson amincissante et purifiante

Que ce soit pour vous aider à perdre du poids ou simplement pour purifier votre organisme, l’eau à la cannelle sera votre meilleure alliée. Elle fait baisser la glycémie et le mauvais cholestérol. Cette boisson possède également des propriétés amincissantes, en brûlant les graisses de votre corps. Cependant, vous devez adopter un mode de vie sain en parallèle, alliant des activités physiques régulières et une alimentation équilibrée. L’eau à la cannelle n’est donc pas une boisson miracle, mais elle vous sera d’une grande aide pour détoxifier votre organisme et pour éliminer les kilos en trop.

Quels sont les bienfaits de la cannelle sur notre organisme?

La cannelle est une épice au goût et au parfum prononcés. On l’utilise pour enrichir nos plats et desserts, mais aussi comme remède. En effet, des études ont démontré que la cannelle possède de multiples vertus. Elle a une action anti-inflammatoire et antimicrobienne. Elle peut aussi réguler la glycémie et réduire le taux de LDL-cholestérol, celui qui est responsable de l’hypertension artérielle et de toutes sortes de maladies cardiovasculaires.

Ainsi, la consommation de cette épice est fortement recommandée pour un meilleur fonctionnement de notre organisme, mais surtout pour le débarrasser des toxines. Pour bénéficier de ses vertus, l’eau à la cannelle consommée avant le repas constitue une excellente solution. Voyons maintenant comment la préparer.

Comment préparer l’eau à la cannelle?

L’eau à la cannelle doit être consommée avant les repas et en cas de sensation de faim.

Ingrédients

2 ou 3 bâtons de cannelle (environ 10 g)
3 tasses d’eau

Préparation

Faire bouillir l’eau et y laisser infuser la cannelle durant 5 petites minutes, sur feu doux.

Laisser reposer quelques instants, puis filtrer.

L’eau à la cannelle se boit chaud.