Ecorces de pistaches : arrêtez de les jeter, car c’est du gaspillage

Les écorces de pistaches représentent pour nous des déchets écologiques et rien de plus. Pourtant, il s’agit d’ une véritable erreur, car ces coques peuvent se transformer en de jolies décorations. Faites appel à votre sens de la créativité et votre imagination pour donner vie à quelque chose d’extraordinaire. 

Ecorces de pistaches : arrêtez de les jeter, car c’est du gaspillage 

La première étape de la création consiste à rassembler les coques de pistaches. Vous devez faire un tri qui consiste à séparer le groupe d’écorces à peindre ainsi que celui qu’il faut laisser comme tel. 

Ensuite, passez à l’étape de la peinture. Laissez libre cours à votre imagination et peignez avec les couleurs et les motifs que vous souhaitez. 

Comment créer les petites fleurs avec ces résidus écologiques ? 

Il est temps de passer au recyclage créatif proprement dit. Pour ce faire, vous allez d’abord découper de petits cercles avec du papier épais et du feutre. Vous pouvez utiliser une base comme une petite bouteille de vin. 

Il est temps de coller les coques à la base en procédant comme suit : 

  1. Collez les coquilles à la base à l’aide d’un pistolet à colle chaude; 
  2. Procédez de l’extérieur vers le centre, à savoir que les coques extérieures sont dirigées horizontalement, puis verticalement vers l’intérieur. 

Enfin, il est temps de procéder à l’assemblage. Dès lors que la colle est bien sèche, collez le feutre à l’arrière pour envelopper la base. Ainsi, vous obtenez une superbe décoration à poser sur la porte du frigo.