Fruits secs : vous avez toujours fait l’erreur de jeter les écorces

Les coques des fruits secs atterrissent toujours au fond du bac à poubelle. Pourtant, il s’agit d’un résidu écologique qui vaut de l’or. Pensez à recycler les écorces pour réduire autant que possible les déchets causés,  mais aussi créer quelque chose d’utile. 

Fruits secs : vous avez toujours fait l’erreur de jeter les écorces 

Les fruits secs comptent parmi les incontournables lors des fêtes de fin d’année. Non seulement il permettent de réaliser de nombreuses préparations, mais renferment également de nombreuses vertus pour la santé. 

Désormais, pensez à conserver les écorces de noix, de pistaches; de noisettes et de cacahuètes. En effet, vous pouvez les recycler de plusieurs façons, comme pour fabriquer les produits pour le paillage des plantes. 

Pour ce faire, il suffit de disposer les écorces à la surface du sol et à côté des plantes afin de créer une barrière protectrice contre les conditions rudes de l’hiver. 

Concrètement, les coques des fruits secs favorisent une bonne isolation thermique qui va protéger les racines. Au fil des mois, ce résidu écologique se transforme en fertilisant naturel.

Comment utiliser les coques pour drainer le sol 

Peu importe la variété des plantes en pot que vous avez, vous pouvez utiliser les écorces de noix ou de noisettes broyées pour drainer le sol trop compact. 

Grâce à cette solution, vous réduisez les dépenses en terme d’achat de billes d’argile et qui jouent le même rôle. Grâce à ces coques, vous favorisez une bonne aération du sol et un excellent passage de l’eau.

Enfin, vous pouvez mélanger les écorces avec le combustible du poêle à granulée pour servir de chauffage.