Si vous présentez de l’hyperglycémie, faites attention au vinaigre qui est un rehausseur de glycémie. En effet, outre le respect méticuleux d’un mode de vie sain, le tri des aliments à consommer est une règle d’or pour toutes les personnes à risque.
Faites attention au vinaigre rehausseur de glycémie
Les nutritionnistes ne cessent de sensibiliser les personnes présentant de l’hyperglycémie à l’adoption d’une alimentation saine et équilibrée. Le régime méditerranéen est conseillé alors que l’alcool, le vinaigre de vin et les aliments trop gras, salés et sucrés sont à proscrire au maximum.
Ce qui nous intéresse particulièrement c’est le vinaigre de vin qui est un produit de la fermentation du vin. Elle se fait par l’action des bactéries aérobies du genre Acetobacter. Le vinaigre de vin cause la réduction de la tension artérielle, ce qui a un impact sur la quantité de glucose et d’insuline dans le sang. Les personnes qui suivent un traitement antihypertenseur doivent absolument éloigner le vinaigre de vin dans leur régime alimentaire.
Zoom sur les causes du taux de glycémie élevé
L’hyperglycémie se traduit par la hausse de la glycémie dans le sang, ce qui n’est pas sans conséquences sur la santé de notre organisme. La valeur de glycémie à jeun normale est entre 70 et 100 mg/dl. Au-dessus de cette valeur maximale, l’hyperglycémie est confirmée.
Il existe également des cas d’hyperglycémie transitoire qui représente la hausse temporaire du taux de glucose dans le sang. Cette hyperglycémie est activée lors des attaques de maladies cardiaques, mais aussi sous l’effet de prise de médicaments stéroïdiens, d’antipsychotique ou de bêta-bloquants.
Les causes de l’atteinte à la hausse de glycémie ne sont nulle autre que la consommation de boissons sucrées ainsi que de tous les aliments qui regorgent de sucre raffiné. Sans traitement médicamenteux et sans insuline particulièrement, les personnes diabétiques souffrent de l’augmentation de glycémie.
Connaissez les symptômes pour agir rapidement
Si vous présentez ces signes, alors vous devez aussitôt vous alarmer, car il se peut que vous soyez hyperglycémique.
- Cicatrisation prolongée
- Rapport sexuel qui fait mal
- Perte de poids involontaire
- Fatigue
- Peau sèche
- Troubles au niveau de l’humeur
- Manifestation de taches brunes sur les jambes
- Hausse de la diurèse et de la soif, même après avoir bu de l’eau
- Rougeurs inexpliquées sur le visage
- Sécheresse vaginale pour les femmes, etc.