Faites ceci avec les plats qui sentent mauvais après la cuisson

Faites ceci avec les plats qui sentent mauvais après la cuisson. Pendant toute la saison estivale, on aime bien préparer des plats frais et légers. La plupart du temps, les recettes sont à base de fruits de mer. Seul bémol, les plats sentent le poisson après la cuisson et ce n’est pas très appétissant.

Faites ceci avec les plats qui sentent mauvais après la cuisson

Pâtes aux palourdes comme dorades en papillote donnent l’eau à la bouche et ces plats sont tout simplement incontournables en été. Mais il y a un petit problème avec ces recettes.

En effet, elles sont non seulement assez complexes à préparer, mais elles laissent aussi cette odeur de mer qu’on n’affectionne pas toujours. Et le pire c’est qu’il faudra faire la vaisselle tout à l’heure, alors que les couverts sentent le poisson.

Chanceuses sont les personnes qui possèdent un lave-vaisselle. En effet, la tâche sera moins lourde, car cette machine peut également être utilisée pour nettoyer les couverts imprégnés d’odeur de poisson.

Comment faire donc si vous lavez les couverts à la main ? Dans ce cas, nous souhaitons vous prévenir qu’un simple passage d’eau et de liquide vaisselle ne suffit pas.

Faites-vous aider par le pouvoir nettoyant du vinaigre de vin blanc pour éliminer rapidement l’odeur de poisson. Pour ce faire, il suffit d’associer quelques gouttes de vinaigre de vin blanc avec le détergent à vaisselle. Servez-en pour faire la vaisselle.

À part ce produit, vous pouvez aussi utiliser du jus de citron. En effet, le jus de cet agrume permet non seulement de nettoyer parfaitement les plats, mais aussi de parfumer agréablement les couverts.

Faire immédiatement la vaisselle

La mauvaise habitude qui rend l’odeur de poisson encore plus forte est le fait de remettre la tâche de vaisselle à demain. En effet, cela ne fait qu’empirer les choses, car la saleté et l’odeur sont deux fois plus imprégnées.

Dès lors que le repas est fini, alors il faut tout de suite jeter le reste à la poubelle. Ensuite, il faut plonger les assiettes dans de l’eau afin de décoller les incrustations facilement.

Faites ceci avec les plats qui sentent mauvais après la cuisson : quelle température d’eau de lavage privilégier ?

Si vous pensez qu’eau chaude et eau froide n’ont aucune différence en termes de nettoyage des couverts, alors détrompez-vous. Gardez en tête que plus l’eau est chaude, plus vous pouvez facilement enlever la mauvaise odeur ainsi que les incrustations.

Par contre, laver à l’eau froide rend la vaisselle plus longue et moins efficace. Suivez à la lettre ces astuces et vous verrez que la vaisselle sera facile.