Faites pousser les tiges des orchidées comme par magie avec ce fertilisant fait maison

Jennifer

19 août 2023
Astuces

L’ingrédient de base de votre fertilisant naturel est la pomme de terre. En effet, ce légume renferme des vitamines indispensables pour le bon développement des plantes. D’ailleurs, la création de votre engrais sera très facile.

Outre l’apport en engrais, il faut respecter les règles de base d’un bon développement des orchidées. Citons une bonne exposition à la lumière ainsi qu’un excellent taux d’humidité. Réalisez l’arrosage correctement en évitant les heures les plus chaudes de la journée et évitez l’irrigation excessive au risque de faire pourrir les racines.

La pomme de terre est un ingrédient naturel excellent lorsqu’il s’agit de booster le développement des orchidées. En effet, ce légume est associé à une forte concentration en potassium. Par ailleurs, on apprécie sa richesse en nutriments ainsi que sa facilité à se dissoudre dans l’eau.

Ces légumes renferment des composés hydrosolubles comme la vitamine C ou encore les vitamines du groupe B telles que B1, B2, B3 et B6. La pomme de terre renferme également des minéraux comme le potassium, le magnésium, le phosphore ainsi que le sélénium. Mélangez la pomme de terre avec la pelure ainsi que de l’eau et vous obtenez un fertilisant liquide particulièrement puissant.