Les intempéries de la saison hivernale représentent un véritable frein au séchage des vêtements à l’extérieur. Face à cela, nous devons sécher le linge à l’intérieur. Toutefois, cette pratique n’est pas sans conséquences sur le taux d’humidité dans la maison. Voici comment avoir des vêtements secs rapidement à l’intérieur, sans pour autant risquer de rendre l’environnement trop humide.
Faites sécher le linge rapidement à l’intérieur grâce à cette méthode pas chère
Pour allier intérieur dépourvu d’humidité excessive et linge sec, l’usage d’un déshumidificateur est recommandé. Toutefois, ce n’est pas une solution à la portée de tous. Si vous n’en avez pas, alors vous pouvez toujours adopter une astuce à moindre coût pour maîtriser l’humidité dans la maison.
Pour ce faire, il suffit de remplir un bol de gros sel ou de riz et de mettre ce dernier au pied du séchoir à linge. Ces ingrédients disposent d’un fort pouvoir absorbant et permettent ainsi d’attirer l’humidité venant des vêtements mouillés.
L’importance d’une bonne aération
La règle d’or d’une humidité qui considère votre maison comme son ennemi est une bonne ventilation. En effet, vous devez être sûr que la pièce qui va accueillir le linge mouillé soit bien aérée.
Si vous fermez la pièce et ne laissez pas l’air circulé, alors non seulement l’humidité va prendre le dessus, mais le linge va sentir tout simplement mauvais. Et dans ce cas, vous devez refaire le lavage.
Faire de la source de chaleur votre allié
Si vous souhaitez sécher le linge à l’intérieur rapidement, alors vous pouvez exploiter la solution de chauffage dont vous disposez. En effet, il est conseillé de rapprocher le séchoir près du radiateur.
Ainsi, vous pouvez optimiser le séchage tout en réduisant l’humidité à l’intérieur. Par ailleurs, c’est un excellent moyen de profiter au maximum de sa solution de chauffage qui, rappelons-le, est assez énergivore.
Avec ces consignes, ajoutez l’importance de faire un bon lavage pour accélérer le processus de séchage des vêtements. Par exemple, pensez à utiliser la centrifugeuse de sorte à augmenter la vitesse de séchage.