Ces deux ingrédients, une fois associés, permettent de réaliser certaines tâches comme certains travaux. En premier lieu, il est possible de réaliser de la colle maison pour substituer celle de la papeterie ou de l’école. Vous verrez que le résultat en termes de capacité à faire coller les choses sera similaire à la colle chimique. Pour ce faire, il est conseillé d’associer les deux ingrédients et ne s’arrêter que lorsque vous obtenez une substance collante solide. Toutefois, vous pouvez doser la farine ou le vinaigre en fonction de la quantité de la pâte à utiliser.
En cas de pâte épaisse, ajoutez du vinaigre et à l’inverse ajoutez de la farine si la pâte est trop liquide. Si vous ne disposez pas de colle, alors vous pouvez très bien fabriquer la vôtre sans débourser une somme importante d’argent tout en respectant l’environnement, en raison du fait qu’il s’agit d’une astuce écologique.
Il suffit de déposer la pâte collante et de laisser sécher. Toutefois, vous devez vous souvenir qu’il ne s’agit pas d’une alternative pour les travaux de bricolage importants, mais tout simplement pour coller les petits objets ou les papiers. En termes de quantité, il est conseillé d’associer trois cuillères à soupe de farine avec un verre de vinaigre.





