Voici comment raviver les feuilles de basilic séchées et pelées en 5 minutes. Il faut savoir que l’assèchement des feuilles de cette plante aromatique n’est pas sans conséquences sur la santé du reste de la plante. Et le basilic n’est jamais à l’abri des maladies en raison de sa sensibilité.
Mieux connaître le basilic
Il s’agit d’une plante aromatique qui est très utilisée dans la cuisine italienne et méditerranéenne. Toutefois, le basilic a conquis le monde entier grâce à son agréable parfum. À la fois utilisé comme arôme pour les préparations, mais aussi comme ornement du balcon, le basilic trouve sa place dans les foyers en été.
Le basilic représente une plante vivace qu’on peut s’en procurer facilement au supermarché. Il est possible de le faire pousser chez soi, à condition de connaître les règles de culture basiques. Par exemple, le basilic affectionne le beau temps en été. Ainsi, vous pouvez le faire pousser à l’extérieur. En hiver par contre, il faudra le mettre à l’abri des intempéries et du gel.
Bien que vous ayez pris soin de bien entretenir le basilic, ses feuilles ne sont jamais à l’abri de l’asséchement et du flétrissement. Pour résoudre ces problèmes de santé, alors voici les conseils des pépiniéristes.
Feuilles de basilic séchées et pelées : comment le raviver en 5 minutes ?
Voici quelques conseils d’entretien du basilic à respecter :
- Pulvériser l’eau sur les feuilles de la plante aromatique, lors de la saison estivale. Ainsi, vous pouvez conserver le degré d’humidité idéal pour la plante.
- Ajouter quelques gouttes d’huile de Neem à l’eau d’arrosage. Il s’agit d’un produit naturel antiparasitaire qui permet de protéger le basilic contre les attaques des insectes ravageurs.
- Plus la température est élevée, plus le basilic a besoin d’un bon arrosage. Vous devez toujours maintenir le sol humide et ne jamais le laisser durci, trop longtemps.
- Un système d’arrosage efficace consiste à plonger le pot dans une bassine remplie d’eau et de laisser pendant une demi-heure. Ainsi, les racines peuvent attirer l’eau et les nutriments indispensables à la bonne santé du basilic.
- Lorsque vous constatez que la chaleur est excessive, alors déplacez la plante dans une zone à l’abri du soleil. En effet, une surexposition au soleil direct entraîne le jaunissement des feuilles.