Fruits meurtris ? Ne le jetez pas ! Nous vous expliquons quoi en faire et comment le conserver au mieux

Vous avez des fruits meurtris dans votre panier à fruits ? Ne les jetez pas, nous vous expliquons quoi en faire et comment le conserver au mieux. Il arrive très souvent que nous laissons plusieurs jours le fruit, ce qui le pourrit et favorise ainsi le gaspillage.

Mais outre cette habitude, on a tendance à acheter uniquement des fruits qui paraissent totalement parfaits, c’est-à-dire sans traces ni stries. Pourtant, la présence d’une petite ou acceptable imperfection n’est pas synonyme de fruit de mauvaise qualité.

Fruits meurtris ? Ne le jetez pas ! Nous vous expliquons quoi en faire et comment le conserver au mieux

Les fruits meurtris sont ces fruits mûrs que vous pouvez transformer en quelque chose de vraiment succulent. Toutefois, mieux vaut anticiper que gaspiller et c’est pour cette raison qu’il faut faire attention à la conservation des fruits.

Il faut ainsi privilégier le frigo pour stocker les fruits. Comme vous pouvez déjà le savoir, il existe un emplacement particulier qui est destiné à accueillir les fruits et les légumes et il s’agit du tiroir qui se trouve en dessous.

Ce compartiment se caractérise par un taux d’humidité élevé ainsi qu’une certaine fraîcheur. Toutefois, il est conseillé de ne pas surcharger le tiroir et y mettre des agrumes.

Pour récupérer les fruits tachés et mûris, il est conseillé de réaliser des recettes savoureuses comme une salade de fruits. Il s’agit d’une préparation qui mélange un assortiment de fruits avec du jus bien frais. Vous pouvez aussi concocter une collation comme une brochette de fruits ou encore des smoothies.

Pour une grande quantité de fruits mûrs, la solution est la confiture. Il convient de les faire cuire avec du sucre et de les mettre dans des récipients hermétiques. Voilà des solutions anti-gaspillage et économiques pour vos fruits meurtris.