Si vous ne mettez pas de la gousse d’ail dans le jardin, alors vous perdez toute la récolte. En effet, le potager n’est jamais à l’abri des attaques des animaux sauvages. Les insectes peuvent aussi venir perturber la bonne croissance de votre potager, ce qui nécessite une action rapide.
On cite notamment les taupes, les lièvres, les lapins ou encore les souris qui comptent parmi les ravageurs principaux. Vous devez les repousser de votre potager, sans pour autant les tuer avec des produits chimiques étant néfastes pour l’environnement et la santé.
L’usage du répulsif naturel à base d’ail se base sur son parfum très accentué, ce qui permet de piéger facilement ces animaux qui se caractérisent par un odorat très performant. Mais vous pouvez aussi vous servir de vinaigre comme de citron et de piment.
Zoom sur la clôture électronique
Assurer une bonne santé et une forte croissance pour les légumes, les fruits et les plantes n’est pas une tâche accordée à tout le monde. En effet, l’entretien du potager ou du jardin représente du véritable travail qui non seulement demande de l’huile de coude, mais aussi de la patience et de la motivation. Le soin des plantes est très important, ce qui demande une surveillance constante face aux insectes ainsi qu’aux animaux dévastateurs.
Pour cela, la clôture électronique se veut comme l’alternative recommandée. Cette solution électronique diffuse des impulsions électriques qui créent ensuite une secousse inconfortable. Toutefois, ce choc n’est pas mortel et est indolore pour l’animal. Il s’agit tout simplement d’une solution pour repousser les mammifères comme les taupes. Pour ce faire, il est conseillé de mettre sous terre une protection, insérée à 60 cm de profondeur.