Graisse abdominale : ces exercices faciles pour la faire fondre

Après les fêtes, la graisse abdominale s’accumule et affecte notre silhouette. Il faut savoir qu’il ne s’agit pas uniquement d’un souci esthétique, mais aussi d’un risque sur la santé. Pour éliminer cet amas graisseux, les exercices physiques sont incontournables. Découvrez quelques exercices faciles et simples que tout le monde peut faire. 

Graisse abdominale : ces exercices faciles pour la faire fondre 

Vous n’avez pas besoin d’équipement haut de gamme ou encore d’un espace aménagé pour réaliser ces exercices. Il suffit de les pratiquer à la maison et d’admirer le résultat. 

Le premier exercice consiste à réaliser des planches sur les murs. Pour ce faire, vous allez poser les mains sur le mur à hauteur d’épaules et marcher à reculons en vous appuyant contre le mur. Conservez cette position pendant 30 secondes et réalisez 3 séries de cet exercice. 

Le second exercice s’appelle les appuis sur le mur. L’idée est de se tenir dos au mur avec les pieds légèrement écartés. Vous pouvez faire glisser la colonne vertébrale vers le sol en vous appuyant contre le mur. Revenez ensuite à la position initiale. 

Le troisième exercice à tester 

Si vous êtes assez doué en squat, vous pouvez tester une autre technique, toujours grâce aux murs de la maison. Réalisez un squat classique en vous servant du mur dans la zone arrière.

Vous pouvez également tester l’exercice « ciseaux » en suivant ces étapes :

  1. Allongé sur le dos, réalisez un mouvement de ciseaux avec les jambes;
  2. Poursuivez avec l’exercice du pont;
  3. Allongez-vous sur le sol et soulevez le torse en réalisant des pas vers le mur;
  4. Assurez-vous que la zone au niveau des hanches soit relevée.

Pour réaliser les planches latérales, voici comment faire :

  • Mettez-vous de côté contre le mur;
  • Étendez une main et réalisez des pompes comme vous le faites habituellement;
  • Poursuivez avec les abdominaux.