Il est anti-cholestérol, abaisse la glycémie et combat la constipation : le nutritionniste le recommande

Il est anti-cholestérol, abaisse la glycémie et combat la constipation : le nutritionniste le recommande. De couleur orange et au goût sucré, l’abricot renferme nombreuses propriétés favorables à l’organisme. Cet aliment possède des valeurs nutritionnelles inestimables qui sont indispensables pour être en bonne santé.

Il est hypocalorique, contient beaucoup d’eau et est faible en glucide par rapport aux autres fruits. Il est également riche en vitamine C, en potassium ainsi qu’en b-carotène et en quercétine.

Il est anti-cholestérol, abaisse la glycémie et combat la constipation : le nutritionniste le recommande

Il est riche en fibres solubles qui diminuent le mauvais cholestérol et le taux de diabète et améliore le transit intestinal en combattant la constipation. C’est aussi un purifiant et un diurétique naturel grâce à ses ressources en eau.

Ensuite, on apprécie sa haute teneur en bêta-carotène qui se renouvelle en vitamine A pour la santé des yeux, des cellules, du système immunitaire, des cheveux, de la peau, des os, et des muqueuses. Cette substance garantit une protection maximale du corps contre les radicaux libres et beaucoup de maladies comme les problèmes cardiovasculaires à l’aide ses antioxydants.

L’abricot est suffisamment doté de vitamine C et d’acides organiques aux propriétés purifiantes et désinfectantes. En plus, il renferme de faibles doses de flavonoïdes. Concernant les minéraux, il dispose du potassium en grande quantité. Ce dernier assure le bon fonctionnement du cœur et des muscles.

L’abricot contient également du calcium et du magnésium. Ces apports sont bénéfiques au mécanisme digestif, cognitif et musculaire.

Comment profiter des vertus de l’abricot ?

  1. L’idéal est de le consommer frais avec un peu de fruits secs, de yaourt blanc ou d’un dessert sans glucose.
  2. Il est possible de le transformer en smoothies pour apprécier son goût savoureusement sucré et légèrement acidulé.
  3. Une autre manière de préparer les abricots et d’en faire une confiture ou une compote. Vous pouvez les déguster avec des toasts, du yaourt ou des crackers. Mais cette technique n’est pas recommandée pour les diabétiques et ceux souffrant de cholestérol.

Les abricots secs sont parfaits pour les sportifs et les enfants, car ils donnent de l’énergie. De plus, ils remplacent bien les sucres dans les desserts. Toutefois, ils sont contre-indiqués à ceux qui ont une glycémie ou un LDL élevé.

Ayez l’habitude de consommer des abricots

Vu ses bienfaits pour la santé, il est conseillé de les inclure dans l’alimentation. Ses vitamines, minéraux et antioxydants apportent beaucoup à l’organisme. De plus, les abricots combattent le vieillissement.