Voici l’épice puissante qui abaisse le cholestérol et la glycémie, à condition que vous le preniez comme ça !

Voici l’épice puissante qui abaisse le cholestérol et la glycémie, à condition que vous le preniez comme ça ! Elle se caractérise par des filaments rouges, elle s’orne de belles fleurs lilas et elle regorge de substances bioactives telles que les flavonoïdes, les huiles essentielles, les caroténoïdes ou encore la vitamine B qui ne sont que bénéfiques pour la santé.

Voici l’épice puissante qui abaisse le cholestérol et la glycémie, à condition que vous le preniez comme ça !

Elle se veut comme un excellent digestif

Le safran est une épice tant bien connue en cuisine. Mais ce que vous ne soupçonnez pas c’est son pouvoir puissant en termes de stimulation d’appétit et de digestion. Plus précisément, le safran rehausse les sécrétions des glandes gastriques et salivaires.

Ainsi, le safran est un incontournable pour les personnes qui manquent d’appétit et qui souffrent de digestion laborieuse et de dyspepsie.

Elle préserve le foie

Le safran est une épice très plébiscitée dans la stimulation de la production de bile, grâce à la substance dénommée crocétine qui y est présente. On note également la contribution à la prévention des calculs vésiculaires ainsi qu’au processus digestif.

Cette épice est un antispasmodique

Si vous souffrez en raison des symptômes du syndrome prémenstruel et de la dysménorrhée, alors le safran peut se révéler comme une aide importante pour vous atténuer des crampes utérines.

Voici l’épice puissante qui abaisse le cholestérol et la glycémie, à condition que vous le preniez comme ça !

Le safran regorge d’antioxydants qui aident à la prévention des maladies cardiovasculaires, dont l’AVC. C’est d’ailleurs ce que livrent les recherches parues dans Biomedicine et Pharmacotherapy.

Pour apporter plus de précision, l’antioxydant majeur qui est renfermé dans le safran est la crocine. Il aide à :

  1. Retarder le vieillissement des cellules
  2. Protéger le cerveau des maladies neurodégénératives comme l’Alzheimer
  3. Faire baisser le cholestérol
  4. Une bonne circulation dans les capillaires
  5. Diminuer les symptômes de l’athérosclérose
  6. Améliorer la vue dans son ensemble