Parmi les accessoires d’hygiène incontournables à la maison, citons le rouleau de papier toilette. En effet, nous nous servons surtout aux toilettes, comme son nom l’indique. Seulement, l’usage de cet accessoire ne se cantonne pas dans la salle de bain. Vous pouvez tout à fait en utiliser pour nettoyer voire désinfecter les différentes surfaces.
Il suffit d’un rouleau de papier toilette pour nettoyer l’intérieur en profondeur
Nous avons toujours tendance à utiliser le rouleau de papier toilette dans la salle d’eau. Et pourtant, c’est un véritable allié dans le domaine de l’entretien ménager. C’est une excellente façon d’économiser sur les lingettes désinfectantes ou encore les différents produits.
Pour ce faire, vous devez réunir un rouleau de papier toilette et du vinaigre qui est connu pour être une solution désinfectante particulièrement efficace. Vous allez donc reproduire ces lingettes désinfectantes du marché.
Comment créer vos lingettes DIY ?
Suivez ces étapes pour ce faire :
- Déposez le rouleau dans un contenant en plastique ;
- Versez quelques verres de vinaigre dessus ;
- Patientez quelques minutes pour que le rouleau absorbe toute la solution ;
- Il suffit d’en prélever à chaque fois que vous allez faire une désinfection des surfaces.
Ne jetez pas le carton, mais réutilisez-le
Si vous avez tendance à jeter le carton à la poubelle, alors sachez que c’est une très mauvaise idée. En effet, vous pouvez très bien recycler ces cartons pour substituer plusieurs objets utiles au quotidien.
Vous allez faire preuve d’imagination pour savoir réutiliser les cartons. Ces derniers peuvent en effet devenir un classeur ou encore un porte-stylo. Vous pouvez aussi en fabriquer un marque-places ou des porte-couverts. Il suffit d’un peu de décoration et le tour est joué.