Parmi les appareils électroménagers dont nous n’avons pas l’habitude de laver, citons le lave-linge. En effet, nous avons tendance à penser qu’il est toujours propre en raison du contact permanent avec l’eau et les détergents. Pourtant, c’est tout à fait le contraire, car si l’humidité est trop présente, alors cela favorise l’apparition des moisissures et du calcaire. Par conséquent, les mauvaises odeurs vont se répandre.
Il suffit d’un verre de vinaigre d’alcool pour retrouver une machine à laver parfaitement propre
À l’heure actuelle, les foyers se tournent de plus en plus vers les détergents écologiques. Et parmi eux, le vinaigre d’alcool se trouve en tête de liste.
Il vous suffit d’un verre de cette solution pour obtenir un lave-linge parfaitement propre. Pour ce faire, il convient de le verser dans le tambour et de programmer un lavage à vide et à très haute température.
Comment utiliser l’acide citrique pour réaliser cette tâche ?
À part le vinaigre d’alcool, l’acide citrique est aussi un allié de taille pour redonner une seconde vie à la machine à laver.
Si l’acide citrique fait office de produit adoucissant pour le linge, c’est également un produit naturel très efficace pour venir à bout des moisissures et du calcaire.
Pour ce faire, il convient de dissoudre150 g de l’acide citrique dans un litre d’eau. Mélangez bien pour obtenir une solution unique. Il convient ensuite de verser cette dernière dans la machine à laver et de lancer un programme de lavage à vide.
Le jus de citron : un nettoyant et un parfum naturel très recommandé pour votre lave-linge
Pour retirer les saletés dans la machine, vous pouvez utiliser du jus de citron. En effet, le jus de cet agrume est un véritable désinfectant naturel, tout en étant un désodorisant pas cher.
Pour ce faire, il convient de filtrer le jus dans le but d’en obtenir un verre. Vous allez ensuite le verser dans le panier du lave-linge avec un verre de vinaigre de cidre de pomme. Par la suite, vous devez programmer un cycle de lavage à vide.