Internet est-il trop lent ? Voici ce qu’il faut faire

Internet est-il trop lent ? Voici ce qu’il faut faire. Le problème de ralentissement d’Internet est une véritable source de frustration. Pour résoudre le problème rapidement, voici ce que vous devez faire.

Un problème de connexion : quelques informations importantes à connaître

Vous vous êtes déjà sûrement retrouvé avec un réseau ADSL ou une fibre qui ralentit. Vous devez savoir que les causes sont diverses. En effet, il peut s’agir d’intempéries, de blocage au niveau de la ligne ou encore des soucis techniques qui proviennent de l’opérateur.

Dans la plupart des cas, il suffit d’appeler l’assistance par téléphone pour régler le problème. Vous serez guidé à distance. Toutefois, il se peut que le problème persiste alors que vous ayez déjà appelé maintes fois.

Il est conseillé de vérifier d’abord la qualité de votre connexion grâce à un speed test, dès la première installation de votre réseau internet. Ainsi, vous saurez les informations précises au sujet de la vitesse de chargement et de téléchargement.

Internet est-il trop lent ? Voici ce qu’il faut faire

Un problème de ralentissement d’Internet n’est pas forcément une raison de résilier son abonnement. Vous pouvez toujours faire quelques tests pour restaurer Internet :

  • Éteignez et rallumez votre mode. En effet, le problème peut s’agir d’un souci de contact avec le réseau électrique.
  • Examinez les éventuels virus présents sur votre ordinateur portable. Pour pallier ce problème, il est recommandé d’installer un logiciel antivirus. Le logiciel adwcleaner vous permet de résoudre le problème de ralentissement de la connexion Internet.
  • Le problème peut aussi s’agir de votre navigateur. De ce fait, il est recommandé d’utiliser Google Chrome qui est connu comme le plus rapide pour charger les pages web.
  • Si vous avez un modem qui date de plusieurs années, alors pensez à le remplacer par un modèle plus récent.
  • Si vous habitez un endroit éloigné d’une source Internet, alors pensez à mettre en place des répéteurs Wi-Fi pour mieux optimiser la qualité du réseau.
  • Pensez à effectuer une mise à jour du logiciel de votre ordinateur, car il peut s’agir de la source de votre problème.