La levure dans les plantes est le secret de tout pépiniériste

La levure dans les plantes est le secret de tout pépiniériste. La levure qui représente cet ingrédient incontournable en pâtisserie, peut aussi faire des miracles sur vos plantes. En effet, la levure booste la croissance des plantes. Il s’agit tout simplement d’un allié de taille pour l’entretien des plantes, et ce, particulièrement pendant les périodes hivernales ou automnales.

La levure dans les plantes est le secret de tout pépiniériste

La quantité d’eau à donner à la plante doit être minutieusement contrôlée, surtout pendant les saisons chaudes. En effet, l’irrigation doit se faire de temps en temps afin d’éviter la sécheresse des plantes. Toutefois, en hiver et en automne, la fréquence d’arrosage doit être réduite, sans pour autant être négligée. Vous devez adopter quelques techniques pour cela.

Il est intéressant de savoir que les ingrédients utilisés en cuisine peuvent servir pour d’autres choses. Principalement, pour le cas des levures en paquet qui ont atteint la date de péremption, il est toujours possible de les réutiliser. Certes, elles ne pourront plus être utilisées pour la préparation de recettes, mais peuvent très bien servir à nos plantes chéries. Voyons ensemble les bienfaits de la levure sur les semis.

Semis et levure : qu’est-ce que ça donne ?

La levure peut être utilisée dans la fabrication d’engrais liquide pour les plantes. Vous n’aurez qu’à dissoudre un cube de levure dans deux tiers d’eau. Une fois la levure bien dissoute, arrosez vos plantes avec la solution. La levure rendra les plantes plus saines et vigoureuses et encouragera l’apparition de nouvelles feuilles.

Comment concevoir de l’engrais solide avec de la levure ?

Vous pouvez aussi transformer les levures en engrais solide pour vos plantes. Cependant, commencez par dissoudre la levure dans de l’eau puis transférez la solution dans un moule à glaçon. Placez le moule dans le congélateur pour solidifier votre engrais.

Une fois les cubes d’engrais obtenus, vous pouvez les disposer sur le sol de vos plantes ou sur la pelouse. La glace va fondre avec la chaleur et l’engrais sera répartit sur le sol.