Si le sèche-linge est apprécié pour son aspect pratique, en favorisant en effet un séchage rapide et efficace, surtout en temps d’hiver, on lui reproche un certain défaut. En effet, le sèche-linge a tendance à faire feutrer les vêtements. Mais si vous adoptez cette astuce, alors vous pouvez désormais vous passer de ce problème courant.
Le séchage : un véritable défi en hiver
La sécheuse, tout comme la machine à laver est un appareil indispensable à la maison. En effet, elle permet de sécher rapidement les vêtements sans avoir besoin de les suspendre après le lavage. Elle est aussi pratique pendant les saisons de pluie où sécher son linge devient impossible. Cependant, grâce à l’évolution de la technologie, cet appareil propose de nouvelles fonctions permettant de calculer le temps de séchage en fonction du type de linge et de son poids, réduisant ainsi votre temps d’implication dans cette tâche ménagère.
Toutefois, cet appareil a tendance à rétrécir nos vêtements après le séchage. Pour éviter ce désagrément et ne pas se retrouver avec l’impossibilité de porter votre habit préféré au moment où vous le souhaitez, alors voici quelques astuces à privilégier.