Le printemps est bien installé et toute la nature se réveille. Tous les animaux et les insectes qui ont hiberné vont pouvoir profiter de la nature. C’est le cas particulièrement des guêpes et des frelons qui trouvent refuge dans les recoins du jardin ou de la maison. Pour qu’ils n’envahissent pas notre espace, pensez à cette plante qu’il faudra mettre sur le balcon.
La plante magique à mettre sur le balcon pour repousser les guêpes et les frelons
Non seulement ces insectes nous dérangent, mais ils peuvent susciter la peur. Si vous vous trouvez face à des guêpes et des frelons, ne vous agitez pas et laissez-les tranquille, car ils peuvent vous piquer. Si vous remarquez un nid, évitez absolument de le toucher.
Il est inutile de les tuer, car ces insectes contribuent à l’écosystème. D’ailleurs, ils ne vivent pas longtemps. C’est la raison pour laquelle la solution consiste à les repousser et pour cela, vous pouvez compter sur une plante telle que le camphrier.
Il s’agit d’une plante très admirée au Japon. Elle dispose d’une propriété purificatrice de l’air. Cette plante a une valeur particulière pour les Japonais, car elle a survécu après la bombe Hiroshima. Il s’agit d’un arbre rustique et qui n’est pas très capricieux en termes de soin.
Pensez à les planter au printemps et dans une zone ombragée. Très facile à entretenir, cette plante n’exige pas un arrosage régulier. D’ailleurs, il ne craint pas les températures les plus basses de l’hiver.
Seulement, vous devez bien faire attention à ce que la plante ne soit pas accessible par les enfants et les animaux, car elle renferme des composants toxiques.
Comment reconnaître les guêpes et les frelons ?
- Les frelons sont de couleur rouge et brun brique. Ils peuvent mesurer jusqu’à 3 cm;
- La guêpe a un corps long et son corps est teinté en jaune.