Nid de guêpes : comment s’en débarrasser en 3 minutes

Nids de guêpes : comment s’en débarrasser en 3 minutes seulement ? Si les fourmis profitent de l’été pour regrouper les provisions pour l’hiver, les guêpes profitent de votre propriété pour construire leurs nids. Toutefois, il faut être particulièrement vigilent, car les guêpes n’hésitent pas à piquer adultes comme enfants et animaux de compagnie.

Différencier nid de guêpes et nid d’abeilles

Il n’est jamais conseillé d’en finir avec la vie des animaux et des insectes, car ces derniers contribuent à former l’écosystème. Toutefois, lorsque la guêpe choisit votre espace extérieur pour se nicher, alors ce n’est pas toujours sans conséquences.

En effet, les guêpes ont tendance à piquer dès qu’elles se sentent en danger. Et elles n’ont pas de cibles particulières, mais s’attaquent à tout ce qui leur perturbe. Pourtant, les piqûres ne sont pas sans conséquences, notamment pour les personnes allergiques.

publicité

À titre d’information, les guêpes affectionnent les emplacements protégés du vent et des aléas climatiques. Il s’agit notamment des pots de fleurs ou encore des gouttières. Bref, ces insectes adorent se nicher dans les endroits non visibles.

Mais revenons au vif du sujet. Pour identifier le nid de guêpes, il faut connaître les signes distinctifs qui le différencient du nid d’abeilles. Ce dernier se caractérise par une ruche dont les nids ont une forme hexagonale. On doit aussi apercevoir de la cire. Le nid de guêpes, par contre, s’identifie par sa teinte grise.

La matière visible à l’extérieur et qui sert d’enveloppe représente une sorte de carton épais, si c’est de la cire pour le cas du nid d’abeilles.

Nid de guêpes : comment s’en débarrasser en 3 minutes

Vous l’aurez compris ! Il est très important d’éloigner le nid de guêpes de chez vous en raison des éventuels dangers que courent les occupants de la propriété. Et pour ce faire, vous pouvez compter sur l’efficacité des produits naturels qui se trouvent déjà dans votre garde-manger.

Il s’agit du vinaigre de vin blanc. Voici comment s’en servir pour débarrasser ce nid :

  1. Vérifier qu’il s’agit bien d’un nid de guêpes et ne jamais effectuer un geste qui pourrait perturber les guêpes
  2. Dans un bol, associer de la liquide vaisselle avec de l’eau et du vinaigre de vin blanc
  3. Bien mélanger et déposer le contenant tout près du nid tout simplement. Ces insectes ne supportent pas la forte odeur de cette solution.