Plusieurs taches peuvent encrasser ces accessoires du lit. En effet, outre les marques de déversement de boisson ou encore des taches de fruits, les saletés les plus tenaces sont parfois les taches de transpiration. D’ailleurs, c’est très courant en cette saison estivale. Les auréoles jaunes causées par la sueur sont parfois difficiles à faire partir. Heureusement que vous pouvez résoudre le problème facilement et une bonne fois pour toutes. Les blanchisseries vous recommandent certaines techniques intelligentes pour retrouver des oreillers, couvertures et matelas comme neufs.
La technique révélée par les blanchisseries pour des oreillers, matelas et taies d’oreillers comme neufs
Les deux premiers produits détachants stars de la maison sont le détergent à vaisselle ainsi que le peroxyde d’hydrogène. Ce dernier représente un agent de blanchiment puissant, alors que le détergent renferme des agents perturbateurs de graisse.
Pour s’en servir, il convient de mélanger 4 à 5 cuillères à soupe de peroxyde d’hydrogène avec trois cuillères à café de détergent à vaisselle. Une fois le mélange prêt, vous pouvez en mettre sur la tache.
Patientez jusqu’à ce que la tache ait disparu et vous pouvez frotter délicatement. Patientez pendant quelques minutes et nettoyez avec un chiffon humide. Faites toutefois attention à ce mélange, car il peut décolorer ou abîmer les tissus. Ayez le réflexe de tester l’action du produit sur une zone non visible du tissu à traiter.
Dans tous les cas, ces deux produits sont à bas coût et respectent l’environnement ainsi que notre santé. Toutefois, nous vous recommandons toujours de faire attention par rapport à son usage sur les vêtements délicats.