L’acier redevient comme neuf avec ces produits naturels qui ne coûtent presque rien

Jennifer

15 juin 2023
Astuces

Parmi les produits naturels les plus connus pour son action polissante, nous avons le vinaigre. Pour s’en servir, il suffit de verser un demi-verre de vinaigre dans un seau d’eau chaude. Plongez-y une éponge et essorez bien avant de frotter plusieurs fois sur les surfaces en acier.

Ensuite, rincez et séchez méticuleusement avec un chiffon en microfibre. Mais vous pouvez tout simplement aussi imbiber une chiffon en microfibre de vinaigre et frottez immédiatement sur l’acier. 

Le troisième produit est le bicarbonate de soude

Le bicarbonate de soude, tout comme le vinaigre et l’acide citrique, représente un produit de polissage naturel très efficace pour faire briller l’acier. D’ailleurs, vous pouvez l’utiliser sur de nombreux types de surfaces. Tout ce que vous devez faire c’est de préparer une pâte de bicarbonate de soude en mélangeant de l’eau avec 4 cuillères à soupe de produit. 

Dès lors que la texture est au rendez-vous, vous pouvez l’appliquer sur les surfaces en acier par le biais du côté non abrasif d’une éponge. Vous n’aurez qu’à frotter sur le revêtement et patienter pendant un moment avant de faire un rinçage généreux.