Laissez l’oignon ouvert sur la table de chevet avant de vous coucher

Laissez l’oignon ouvert sur la table de chevet avant de vous coucher. Il s’agit d’une astuce ancienne qui possède de multiples bienfaits sur la santé. Pour être plus précis, il s’agit d’un remède naturel permettant de combattre les maux de saison.

Tour d’horizon de toutes les utilisations alternatives de l’oignon

  • Réalisez une décoction d’oignons en faisant bouillir les morceaux d’oignon pendant une dizaine de minutes. Il s’agit d’un remède très efficace contre la toux grasse. Une fois la solution d’oignon bouillie, filtrez et laissez refroidir. Ajoutez ensuite du miel pour sucrer la solution.
  • Avez-vous du mal à respirer à cause d’une oppression respiratoire ? Découpez tout simplement un oignon et faites cuire pendant deux minutes. Utilisez ensuite un chiffon propre pour envelopper les morceaux d’oignon. Enfin, déposez le torchon sur la poitrine pendant une trentaine de minutes.
  • Pour vous réconforter lors de la saison hivernale, ne refusez pas une bonne soupe aux oignons.

Laissez l’oignon ouvert sur la table de chevet avant de vous coucher

Pour contrer les premiers maux de saison comme la toux ou encore le rhume, rien ne peut rivaliser l’oignon en tant que remède naturel. Pour l’utiliser, il suffit de découper un oignon en deux et de les placer sur la table de chevet, bien à côté du lit.

publicité

L’odeur dégagée par l’oignon permet de libérer les voies respiratoires. Par ailleurs, le corps profite de toutes les propriétés antibactériennes, antiseptiques et antibiotiques de l’oignon.

L’odeur de l’oignon n’est pas particulièrement agréable. Toutefois, il s’agit d’un inconvénient qui est largement compensé par les propriétés bienfaisantes de l’oignon. Et pour vous motiver davantage à adopter cette astuce, sachez que l’oignon permet de désinfecter la pièce et d’assainir l’air à l’intérieur de la maison.