Comment économiser de l’argent à la fin du mois ? Vous pouvez utiliser cette méthode incroyable inventée par des plombiers experts pour créer un accessoire domestique parfait. Dans le contexte actuel, économiser de l’argent en fin de mois est important. Ne serait-il pas préférable d’être attentif et de faire des économies ? Suivez la méthode décrite dans cet article.
Méthode pour économiser en matière de plomberie
Cette méthode, suggérée par les plombiers et devenue virale sur le web, est présentée dans certaines vidéos. Elles démontrent comment un accessoire fait maison peut vous permettre de dire adieu définitivement aux appels d’urgence aux plombiers. Voici ce dont vous aurez besoin :
- 1 bouteille en plastique d’eau;
- 1 poinçon;
- 1 fil résistant.
La première étape consiste à prendre la bouteille en plastique et à la couper en deux, en ne gardant que la partie inférieure. Ensuite, chauffez le poinçon pour créer de nombreux petits trous le long de la surface en plastique. Ajoutez ensuite les deux fils résistants pour former une sorte de panier perforé.
A quoi servent ces accessoires ?
Cet accessoire sert à être directement placé dans l’évier de la cuisine pour égoutter et nettoyer la vaisselle avant de la laver. Son rôle est de collecter les débris alimentaires restants dans les assiettes ou les poêles, évitant ainsi qu’ils ne finissent habituellement dans les tuyaux d’évacuation et ne les obstruent.
Les plombiers recommandent de bien nettoyer les déchets alimentaires et de ne pas les laisser aller dans l’évier. En l’absence d’autres accessoires technologiques, cette solution bricolage permet de résoudre un problème courant. Bien évidemment, les déchets collectés doivent être éliminés en les mettant dans le récipient des déchets organiques, puis en recyclant la bouteille en plastique et en jetant le fil dans les ordures ménagères.
Le manque d’entretien, de vigilance et la précipitation sont les principales causes de ces obstructions. Lorsque vous lavez des assiettes et des poêles, les petits morceaux de nourriture restants sont souvent jetés dans l’évier. Au fil du temps, cela entraîne progressivement un blocage des tuyaux, empêchant l’écoulement de l’eau et provoquant des odeurs désagréables. À ce stade, il n’y a pas grand-chose à faire, sauf appeler un plombier avant que la situation ne devienne ingérable.