L’astuce magique pour dépoussiérer les meubles en 5 secondes chrono

Qui dit saletés dans la maison dit forcément poussières. En effet, ces grains ont tendance à vite s’accumuler, même si on vient de les enlever. Mais pour en finir avec ces dépôts et les retirer en seulement quelques secondes, alors vous pouvez compter sur cette astuce adoptée par les hôtels de luxe.

L’astuce magique pour dépoussiérer les meubles en 5 secondes chrono

Vous vous êtes déjà sûrement demandé pourquoi on ne voit aucune couche de poussière sur les différentes surfaces des meubles ou encore sur le sol de ces hôtels luxueux ? Sachez que ces établissements ont leur méthode secrète pour dire adieu aux poussières qui se forment.

Voici ce que vous devez faire :

  • Mélangez de l’eau avec du bicarbonate de soude et du vinaigre de vin blanc et vous obtenez une parfaite solution désinfectante.
  • Un autre produit particulièrement efficace et adopté depuis le temps de nos grands-mères est le savon de Marseille. Pour s’en servir, il suffit de l’associer avec quelques gouttes d’huile essentielle de lavande et un litre d’eau.

Vous pouvez opter pour un autre parfum de votre choix, comme le citron, le cèdre, la citronnelle ou encore de la grenade ou de la mandarine.

Pourquoi les poussières affectionnent-elles les meubles ?

Les surfaces de la maison qui accumulent poussières, poils, cheveux et toutes les microparticules existantes sont le sol et les meubles. Ces grains ont tendance à se reformer si l’on ne prête pas attention au rangement sur ces zones de la maison.

Toutefois, certaines causes sont aussi pointées du doigt pour favoriser l’apparition continue des poussières. En effet, citons les filtres de nos systèmes de climatisation et de chauffage qui accumulent des poussières. Dans ce cas, il faudra les nettoyer régulièrement et les remplacer si besoin.

Vous pouvez aussi utiliser un purificateur d’air qui a pour fonction de capter les grains de poussière. Toutefois, n’hésitez pas à adopter les solutions mises en avant plus en haut pour venir à bout de ces dépôts.