Le guide utile pour planter facilement du persil de supermarché

Découvrez notre guide utile d’aujourd’hui pour planter facilement du persil du supermarché. Effectivement, il est très bien possible de faire repousser cette herbe chez vous pour que vous n’ayez plus à en acheter dans le commerce.

Pour planter le persil, vous pouvez élire la fenêtre ensoleillée comme endroit de culture. Pour ce faire, il est possible de planter à partir de graines ou bien de boutures. Toutefois, vous avez aussi le choix entre les plantes disponibles dans les pépinières ou encore les résidus de semis de votre préparation en cuisine.

Toutefois, la culture ne sera pas aussi facile, sauf si vous suivez pas à pas ces instructions et ces conseils pratiques pour planter du persil du supermarché.

Le choix du persil pour les boutures

Les boutures qui découlent du semis disponible en épicerie peuvent être la source de votre future plantation de persil. Gardez à l’esprit que du persil sain provient uniquement d’un bouquet sain. En effet, le persil qui est commercialisé en supermarché ne bénéficie pas de bonnes conditions de plantations.

En effet, les pots destinés à la culture n’offrent pas d’espace généreux et la lumière exploitée est une lumière artificielle et non naturelle. C’est la raison pour laquelle ces persils se fanent en seulement quelques jours.

Faire pousser du persil acheté en magasin n’est pas chose aisée, mais c’est possible avec plus de boutures. Il faut savoir qu’il est possible de se servir de n’importe quelle tige pour le bouturage. Mais avant de réaliser la plantation, il est conseillé de bien laver et de vérifier la présence de parasite ou d’altération au niveau de votre tige.

Le guide utile pour planter facilement du persil de supermarché

Voici les étapes à suivre pour planter les tiges du bouquet de persil venant tout droit du supermarché :

  1. Stériliser une paire de ciseaux pour éviter toute contamination
  2. Découper un morceau de tige de 5 à 7 cm
  3. Se servir des ciseaux de jardinage pour découper à 45°. L’idée est de ne pas faire une coupe trop droite et aplatie.
  4. Ne pas modifier les premières feuilles
  5. Déposer les boutures dans un pot d’eau distillée afin de les stabiliser. Vous pouvez vous faire aider par des élastiques ou des attaches zippées.
  6. Laisser pendant deux heures
  7. Mettre de la terre drainante et riche en nutriments dans le pot
  8. Planter à 4 cm de profondeur pour chaque bouture
  9. Déposer le pot à proximité d’une fenêtre lumineuse et attendre la sortie des nouvelles racines

Quid de la culture à l’intérieur ?

Pour une culture à l’intérieur, il faut respecter quelques conditions à savoir :

  • Un ensoleillement direct de six heures
  • Un semis humide
  • Le meilleur environnement pour la culture est l’extérieur, ce qui permet au persil d’avoir du bon goût