Le laurier et le sel ne doivent jamais manquer dans votre maison

Jennifer

28 décembre 2022
Astuces
publicité

Le gros sel et le laurier représentent deux produits naturels incontournables dans un foyer. En effet, ce mélange permet de résoudre plusieurs problèmes, même les plus complexes. Ceci est possible grâce aux nombreuses propriétés bénéfiques que détiennent ces produits. Découvrez plusieurs utilisations alternatives du sel et du laurier, outre le domaine culinaire.

Le laurier et le sel ne doivent jamais manquer dans votre maison

Cette astuce consiste à verser de l’eau dans un bol et d’y ajouter du gros sel ainsi que des feuilles de laurier. Cette méthode permet de repousser les insectes, car le mélange libère une odeur particulière qui s’avère insupportable pour ces mauvaises compagnies telles que les moustiques ou encore les mouches.

publicité

C’est le cas particulièrement lorsque la saison estivale pointe le bout de son nez et laisse la voie libre à ces insectes indésirables. Afin de prendre soin de les repousser, vous pouvez mouiller une boule de coton dans la solution que vous allez ensuite mettre sur les rebords de fenêtre.

publicité

Si pour les humains, l’odeur est particulièrement supportable, ce n’est pas du tout le cas pour les insectes. En guise de technique alternative, vous pouvez déposer du laurier, de l’eau et du sel dans un bol. Vous allez ensuite mettre ce dernier immédiatement dans les différents recoins de la maison ainsi que dans les endroits les plus affectionnés par les moustiques et les mouches.

Il n’est pas nécessaire d’attendre un long moment pour apercevoir du résultat. Vous verrez que ce mélange agira immédiatement. N’hésitez pas à adopter cette astuce écologique qui n’a vraiment rien à envier aux pesticides chimiques.

Pourquoi le gros sel ?

publicité