Le riz peut-il être congelé. Voici la réponse que vous n’attendez pas. Il s’agit d’une idée totalement révolutionnaire à laquelle vous n’y avez pas pensé, alors qu’elle vous permet de gagner du temps en cuisine. Voici l’explication détaillée pour vous aider à mieux cerner cette astuce.
Le premier pays européen qui enregistre un taux élevé de culture et de production de riz est l’Italie. Ce pays représente même la moitié de la production sur le territoire européen. Eh oui, vous avez certainement pensé aux pâtes dès que vous avez entendu parler d’Italie, alors que c’est le riz qui est l’aliment le plus dominant en termes de culture.
Toutefois, on a pu constater dernièrement sur le marché des riz qui proviennent des terres indonésiennes et japonaises. Ces produits peuvent très bien rivaliser avec le riz de l’Italie, grâce notamment à l’essor de la cuisine japonaise et asiatique.
Et parmi les préparations les plus populaires sur la Toile, on remarque une tendance vers la congélation du riz. Mais est-ce vraiment une astuce intéressante, même si elle a la cote sur Internet ?





