Riz, ne jetez pas l’eau de cuisson : c’est magique. Utilisez-le comme ça, vous verrez quels résultats

Ne jetez pas l’eau de cuisson du riz, mais utilisez-le comme ça, vous verrez que c’est magique. Le riz compte parmi les ingrédients les plus intéressants et les plus polyvalents, car il permet de réaliser de nombreux plats légers. Aussi, le riz est la valeur sûre pour adopter un régime alimentaire sain.

Mais qui dit riz ne signifie pas toujours plat léger et bien équilibré. En effet, vous pouvez aussi en préparer des préparations délicieuses comme le arancino sicilien par exemple, pour emmener vos invités à un voyage culinaire. Mais peu importe la façon de préparer le riz, vous devez savoir que son eau de cuisson vous sert à de nombreuses choses.

Riz, ne jetez pas l’eau de cuisson : c’est magique. Utilisez-le comme ça, vous verrez quels résultats

publicité

Tout comme les pelures de banane, l’eau de cuisson du riz et des pâtes ne doit pas finir dans l’évier en raison de la teneur en amidon et en sels minéraux existante. Les jeter serait donc un gaspillage.

En termes de préparation culinaire, l’eau de cuisson du riz peut être réutilisée pour la cuisson à vapeur des légumes. Par ailleurs, vous pouvez aussi vous en servir pour faire office de bouillon pour vos soupes. Ce qui vous étonnera sûrement, c’est la possibilité d’utiliser l’eau de cuisson du riz pour vous aider dans la préparation d’apéritifs ou de collations salées comme les pizzas ou les focaccias.

Mais vous pouvez aussi tremper les légumineuses dans de l’eau de cuisson de riz. Cette dernière dépasse son usage sur le plan culinaire en faisant office d’allié incontournable pour vos plantes. Pour cela, il suffit de refroidir l’eau de cuisson et de la transférer dans un flacon vaporisateur pour pulvériser les plantes.

Par ailleurs, l’eau de cuisson de riz peut aussi servir dans le monde de la beauté. C’est une information importante pour celles qui se soucient de leurs beautés. En effet, vous pouvez utiliser cette eau pour les cheveux. Pour ce faire, il convient de mouiller les cheveux avec avant le shampoing et de patienter pendant 15 minutes. Vous verrez que votre crinière sera douce et brillante.

Enfin, l’eau de riz peut faire office pédiluve pour une action apaisante et rafraîchissante. Pour ce faire, il suffit d’ajouter quelques gouttes d’huile essentielle de menthe ou de lavande.