Pas besoin d’être un professionnel en jardinage pour réussir une floraison parfaite de vos orchidées. Il suffit de faire ce traitement une fois tous les sept jours.
Le traitement secret pour faire fleurir des orchidées toujours en bonne santé
Pour un passionné de plante, il est impensable de ne pas faire pousser des orchidées chez soi. En effet, c’est l’une des magnifiques fleurs ornementales qui existent. Toutefois, il faut prendre soin pour conserver sa beauté au fil des années.
Faire tenir les orchidées en bonne santé, et ce, pendant quelques mois est une véritable épreuve. Mais si vous respectez ces consignes, alors vous pouvez réussir :
- Arrosez les orchidées correctement. Evitez les excès, mais faites également attention à ce que la plante ne manque pas d’eau.
- Evitez l’exposition à une lumière directe.
- Idem pour l’emplacement dans un endroit à fort taux d’humidité.
A part ces consignes, il est conseillé d’utiliser un fertilisant naturel très efficace. Il s’agit de sel d’Epsom. On le connait aussi sous le nom de sel amer et il s’apprécie pour sa forte teneur en soufre et en magnésium. Ces derniers représentent des nutriments indispensables pour les orchidées.
Comment utiliser le sel d’Epsom sur les orchidées ?
En tant qu’engrais naturel, le sel amer doit être parsemé sur le sol à raison d’une fois par semaine. La quantité nécessaire est d’un demi-verre de sel. Au moment de disperser le sel, assurez-vous d’avoir bien ratissé le sol. Ainsi, le fertilisant pénètre bien dans la terre.
Une autre alternative d’utilisation consiste à transformer le sel amer en un fertilisant liquide. Pour ce faire, vous allez mélanger 4 litres d’eau avec 2 cuillères à soupe de sel. Assurez-vous que le sel soit bien dissout. Transférez ensuite la solution dans un spray vaporisateur et pulvérisez le sol et les feuilles.
Avec ce traitement, veillez toujours à placer les orchidées dans un endroit où la température minimale est de 16°C et celle qui est maximale ne devra pas dépasser les 24°C. Enfin, privilégiez l’eau de pluie ou l’eau en bouteille déminéralisée pour arroser les orchidées. Vous voilà avec une plante qui dure tout une année.