L’eau de javel : dans ces cas il ne faut JAMAIS L’UTILISER

Jennifer

7 octobre 2022
Astuces

En effet, les tissus blancs sont contre-indiqués au blanchissement. Il est toujours conseillé de bien considérer les notices sur l’étiquette avant d’utiliser de l’eau de Javel sur les tissus blancs. Par contre, si vous ne voyez aucune indication sur l’étiquette, alors il est conseillé de faire un test sur une partie cachée du tissu. Pour ce faire, il convient de plonger une boule de coton dans une solution composée d’eau de Javel et d’eau.

Tapotez ensuite au niveau de la couture interne de la face cachée du vêtement. S’il n’y a pas de modifications au niveau de la couleur ou tout simplement que la couleur reste blanche, alors vous pouvez utiliser de l’eau de Javel.

L’eau de javel : il ne faut JAMAIS L’UTILISER avec du vinaigre blanc

En effet, le vinaigre blanc représente également un produit de nettoyage moyennement agressif. Il est formellement interdit de l’utiliser avec l’eau de Javel au risque de créer du chlore gazeux. Par conséquent, ce dernier entraîne l’irritation des yeux et des problèmes au niveau de la respiration.

Evitez d’associer du sol de pin et de l’eau de Javel

C’est une véritable erreur de mélanger de l’ammoniac et de l’eau de Javel. En effet, une substance gazeuse en ressort. Et les conséquences sur la santé ne sont aucunement minimes, car l’association provoque des douleurs thoraciques et un essoufflement.

L’eau de javel : il ne faut JAMAIS L’UTILISER sur des surfaces en métal

L’eau de Javel va corroder les objets en cuivre et en acier inoxydable. Evitez également d’utiliser ce produit pour traiter la rouille au risque de créer l’effet inverse.