Vous devez aussi faire attention à choisir la bonne température pour ne pas faire serrer les fibres des tissus. Pensez à laver les draps seuls dans la machine à laver et ne pas les associer avec d’autres vêtements ou tissus pour ne pas déranger le cycle de lavage.
Sachez que les drap-housse doivent être lavés à une basse température. En effet, ces derniers semblent plus fragiles, notamment pour les revêtements en soie. Vous devez connaître la bonne température pour ne pas se retrouver avec des draps qui ont rétréci.
C’est quoi la méthode la serviette ?
Il s’agit d’une technique ancienne, comme vous pouvez déjà le deviner. En effet, cela sert de substitut au cycle d’essorage. Le plus grand avantage de cette astuce est qu’elle peut être utilisée sans dangers pour tous les vêtements et les tissus.
Vous allez donc faire un essorage ou un pré-séchage avec de la serviette. Au terme du lavage, vous allez étaler une serviette éponge sur une surface plane. Vous allez ensuite enrouler le drap qui est encore mouillé dans la serviette pour ensuite faire une pression et ainsi absorber le surplus d’eau.
Ensuite, vous pouvez faire un séchage habituel qui sera ainsi plus rapide. Et pour le séchage, visez le soleil et le vent modéré. Mais dès que le séchage est au rendez-vous, vous devez absolument enlever le drap pour ne pas faire rétrécir.