Les courgettes : pourquoi deviennent-elles souvent amères ?

Pourquoi les courgettes deviennent-elles souvent amères ? Parmi les légumes aux nombreuses vertus sur la santé, citons la courgette. Elle permet de réaliser de nombreuses recettes toutes aussi savoureuses. Toutefois, ces légumes verts ont tendance à être amers. Focus.

Apprendre davantage sur les bienfaits nutritionnels de la courgette

Les courgettes permettent de réaliser un grand nombre de recettes, car elles se prêtent à de nombreuses méthodes de préparation. Avec les carottes, les courgettes comptent parmi les légumes polyvalents qui peuvent à la fois servir d’ingrédient pour le premier plat que pour second plat d’accompagnement. Les courgettes sont même très prisées par les chefs cuisiniers.

Voici donc les propriétés nutritionnelles de la courgette :

  • Pour 100 g de courgettes, il y a 17 mg de magnésium.
  • La courgette regorge d’eau à une quantité de 94,23 g. Elle contient également 1,14 g de zinc et 0,14 mg de cuivre.
  • Une forte teneur en fibres

Les courgettes se caractérisent également par une différence de couleur, allant du vert clair au vert foncé. Par ailleurs, il est possible d’en acheter avec différentes formes, allant de la forme ronde ou tordue. La configuration de la courgette vient de la culture. En effet, une pointe courbée se caractérise par un déficit d’eau et de sels minéraux. Alors qu’une forme droite signifie un bon apport en lumière et en eau.

Les courgettes : pourquoi deviennent-elles souvent amères ?

Les courgettes ont souvent une saveur amère au lieu du goût sucré qui doit être au rendez-vous. Vous devez savoir que le goût sucré et frais est la saveur originale des courgettes. L’amertume n’est donc pas chose normale. Et il y a une raison qui explique cela.

En effet, ce goût est dû à l’aspect rassis et vieux de la courgette. En effet, il y a eu trop de temps d’attente entre la cueillette, la distribution ainsi que la commercialisation des légumes verts. Si vous attendez trop longtemps avant de consommer les courgettes, alors attendez-vous à une saveur amère.

Et si vous pensez que le fait de stocker les courgettes dans le frigo peut résoudre ce problème, alors vous devez savoir que cela ne fait que l’empirer. Pour éviter de libérer ce goût particulier et désagréable des courgettes, alors il est conseillé d’acheter des légumes encore bien frais.

Idéalement, faites vos achats auprès d’un agriculteur local. Par ailleurs, n’attendez pas trop longtemps avant de manger les courgettes. Au maximum, attendez trois jours.