Les courgettes ont souvent une saveur amère au lieu du goût sucré qui doit être au rendez-vous. Vous devez savoir que le goût sucré et frais est la saveur originale des courgettes. L’amertume n’est donc pas chose normale. Et il y a une raison qui explique cela.
En effet, ce goût est dû à l’aspect rassis et vieux de la courgette. En effet, il y a eu trop de temps d’attente entre la cueillette, la distribution ainsi que la commercialisation des légumes verts. Si vous attendez trop longtemps avant de consommer les courgettes, alors attendez-vous à une saveur amère.
Et si vous pensez que le fait de stocker les courgettes dans le frigo peut résoudre ce problème, alors vous devez savoir que cela ne fait que l’empirer. Pour éviter de libérer ce goût particulier et désagréable des courgettes, alors il est conseillé d’acheter des légumes encore bien frais.
Idéalement, faites vos achats auprès d’un agriculteur local. Par ailleurs, n’attendez pas trop longtemps avant de manger les courgettes. Au maximum, attendez trois jours.