Les pépiniéristes vous dévoilent le secret pour éliminer une bonne fois pour toutes les pucerons des plantes 

En raison de l’exposition aux agents extérieurs ainsi qu’à tous les types d’agressions extérieures, les plantes souffrent très souvent. C’est le cas notamment des parasites qui s’en prennent à nos chères végétations et causent des maladies. Pour sauver les plantes rapidement, voici les bons gestes recommandés par les pépiniéristes experts. 

Comment savoir la présence de pucerons ? 

C’est un insecte qui se nourrit des substances dans les plantes, qui les maintiennent en vie. On compte près de 5000 espèces dans le monde et elles préfèrent tirer la nymphe des feuilles pour qu’elles finissent par mourir. 

Il convient de préciser que la période d’infestation se fait rapidement et que si vous n’y prêtez pas attention, alors la plante peut souffrir rapidement. Pour identifier la présence de pucerons rapidement, il convient de s’intéresser au dos ainsi qu’à la tige. 

publicité

Ces parties souffrent en présentant des marques sombres. En effet, les feuilles et ces parties présentent des taches noires. Vous devez également remarquer un affaiblissement des plantes. 

Les pépiniéristes vous dévoilent le secret pour éliminer une bonne fois pour toutes les pucerons des plantes 

Pour les professionnels, l’usage de pesticides ainsi que de produits chimiques n’est pas la meilleure solution à adopter. En effet, déjà que les plantes souffrent de l’invasion des pucerons, vous ne faites qu’empirer la situation en utilisant des composés chimiques agressifs. 

Il est plutôt recommandé d’opter pour des produits naturels que vous utilisez tous les jours. Par exemple, vous pouvez vous contenter d’une solution à base de vinaigre, c’est-à-dire en proportion d’eau en 1:10. 

Outre le vinaigre, vous pouvez très bien aussi vous servir de l’oignon. En effet, c’est un produit insecticide de taille qui permet de venir à bout rapidement des parasites. Pour s’en servir, il convient de mettre 3 oignons en fines lamelles dans un litre d’eau. Vous allez ensuite mettre dans une casserole et faire cuire pendant 15 minutes. Laissez ensuite refroidir avant de transférer la solution dans un flacon vaporisateur. Terminez par une bonne vaporisation et le tour est joué.