Le vieillissement est un paramètre qui a une grande influence sur la qualité du sommeil des gens. En effet, plus l’âge avance, plus les habitudes changent. Cela peut être dû à la prise de médicament qui altère la qualité du sommeil.
De plus, la vieillesse diminue le temps passé dans la phase de sommeil profond. A cause de ce facteur, les personnes plus âgées se réveillent plus facilement à l’entente des facteurs externes comme le bruit et la lumière. Une consultation chez le médecin est la meilleure solution si le manque de soleil est lié aux médicaments.
Des problèmes respiratoires
D’après l’horloge biologique chinoise, chaque organe du corps possède sa propre horloge. Ce dernier signale le moment où il est le plus fonctionnel. Les poumons sont les organes qui se régénèrent entre 3h et 5h du matin. Dans le cas où la toux, les éternuements ou la congestion nasale sont les raisons du réveil, cela peut indiquer un problème.
En effet, ces symptômes peuvent être liés à un excès de mucus ou un signe d’une mauvaise alimentation. Ils peuvent menacer le système immunitaire, c’est pourquoi il est important d’identifier et de s’éloigner des mauvaises habitudes avant de dormir.