Linge très parfumé : 3 cuillères suffisent dans le bac de la machine à laver. Parfumez vos vêtements après le lavage avec cette astuce simple et efficace. Elle se base uniquement sur l’utilisation d’ingrédients totalement naturels et pourtant, le résultat est à la hauteur des espérances. La lessive exige parfois une sacrée conviction de notre part. En effet, cette tâche ménagère compte parmi l’une des les plus fatigantes. Toutefois, avoir des linges propres et parfumés à la fois ne peut que procurer un grand sentiment de satisfaction. Avec ces quelques conseils et en suivant les bonnes précautions, vous aurez une lessive parfaite.
Une lessive parfaite : quels sont les produits naturels à utiliser ?
En tête de liste, nous découvrons le savon de Marseille. Ce savon a la particularité d’éliminer tout type de taches tout en apportant un parfum agréable. Ajoutez quelques doses de ce savon magique dans le compartiment à détergent de votre machine puis procédez à un lavage habituel et le tour est joué.
Ensuite nous avons ce fameux agrume aux milles vertus qui est « le citron ». Ce dernier agira comme adoucissant et neutralisateur de mauvaises odeurs. Toutefois, n’utilisez le citron que sur des vêtements de couleur blanche. Vous aurez besoin de 2 cuillères à soupe de jus de citron qui seront mélangées avec 1 cuillère à café de bicarbonate de soude. Placez le mélange dans le compartiment à détergent puis procédez à un lavage standard.
L’acide citrique est une alternative encore plus verte au citron. Vous devrez dissoudre 150 g d’acide citrique dans 1 litre d’eau puis ajouter 10 gouttes d’huile essentielle de votre choix. Une fois les ingrédients bien mélangés, vous aurez votre propre adoucissant naturel. Utilisez la solution pour laver et parfumer vos vêtements.
Le vinaigre blanc est aussi un adoucisseur et neutralisant de taille pour nettoyer et parfumer vos vêtements. Utilisez cet ingrédient pour éliminer les mauvaises odeurs sur vos vêtements. Toutefois, il est toujours recommandé de se fier aux instructions de lavage pour ne pas endommager vos vêtements.
Linge très parfumé : 3 cuillères suffisent dans le bac de la machine à laver
Parfumez et nettoyez votre vêtement en ajoutant 3 cuillères à soupe de bicarbonate dans votre machine à laver. Ajoutez quelques gouttes d’huile essentielle de votre choix et le tour est joué. Vous aurez ainsi des vêtements à la fois frais et parfumés sans pour autant dépenser de l’argent dans des détergents chimiques.