Lit de rangement poussiéreux : comment nettoyer avec le chiffon humide ?

Un lit de rangement poussiéreux est un problème domestique courant qu’il ne faut pas sous-estimer. Pour faciliter le dépoussiérage, voici comment adopter la technique du chiffon humide

Pourquoi ne pas se contenter d’un coup d’aspirateur ? 

Parmi les tâches incontournables et pourtant chronophages, citons l’entretien domestique. Il s’agit notamment des corvées domestiques qui sont la garantie d’un environnement propre et sain. 

Parmi les plus ardues, le nettoyage sous le lit et les canapés demande une certaine précision et persévérance. En effet, cet endroit a tendance à accumuler autant de poussières qui sont difficiles à enlever. 

Dans ce cas, l’aspirateur se veut comme l’outil le plus pratique pour dépoussiérer. Toutefois, il ne garantit pas une élimination parfaite des moindres grains de poussière et de saleté. 

C’est le cas notamment du lit de rangement dans la chambre ou dans les autres pièces de la maison. Il vous faut une astuce beaucoup plus puissante pour nettoyer parfaitement l’espace entre le sol et le lit. 

Lit de rangement poussiéreux : comment nettoyer avec le chiffon humide ? 

Le lit de rangement est pratique, car il offre un espace supplémentaire sans pour autant occuper de l’endroit. En effet, il s’agit d’un compartiment intelligent qui permet de ranger les draps, les couettes ou encore les oreillers. 

Ainsi, pour le nettoyer avec le moindre effort, utilisez un chiffon humide. Pour ce faire, il suffit de plonger un chiffon propre dans un seau d’eau et de placer sur les côtés du lit. 

Au lieu d’utiliser un aspirateur, utilisez un sèche-cheveux pour dépoussiérer dans cette zone. Le torchon humide servira dans ce cas à capturer la poussière qui est éparpillée par l’air. 

L’astuce bonus consiste à envelopper le balai de sac en plastique. Servez-vous en pour épousseter sous le lit. Ainsi, vous emprisonnez les résidus dans le sac.