Machine à laver : cette erreur généralisée avec les vêtements va vous ruiner. L’utilisation de la machine à laver est inévitable pour maintenir nos vêtements au propre. Toutefois, cette habitude du quotidien impacte la santé si la machine est mal entretenue, ce qui peut entraîner de sérieux problèmes au niveau des intestins.
Machine à laver : cette erreur généralisée avec les vêtements va vous ruiner
Cette façon de penser qu’une machine à laver ne nécessite aucun entretien, étant donné qu’elle est en contact permanent avec de l’eau, est une erreur fondamentale. Des précautions sont à prendre en considération, car une machine à laver peut provoquer une maladie intestinale très grave.
Peu de personnes ont l’intention de nettoyer une machine à laver, car cela ne traverse pas leurs pensées. Pourtant, cet appareil nécessite une attention particulière en termes d’entretien afin d’éviter l’infection causée par une bactérie nommée « ortie Klebsiella ».
D’après les chercheurs, la bactérie se trouve à l’intérieur des machines à laver, surtout au niveau des joints de la porte de ces appareils de lavage. Toute personne peut être victime du danger causé par la salissure de la machine à laver, d’où la nécessité de faire très attention. La bactérie « ortie Klebsiella » peut causer des problèmes respiratoires, des maladies du système gastro-intestinal ou un infarctus intestinal, une septicémie.