Nous savons tous qu’une machine à laver est indispensable à chaque foyer, car il permet de maintenir la propreté de nos habits. L’utilisation des machines à laver à une température élevée, soit plus de 60°, est idéale pour tuer les mauvaises bactéries. Il est recommandé d’entretenir la machine à laver au moins tous les mois, en nettoyant toutes les parties susceptibles de contenir les organismes pathogènes.
Le sèche-linge nécessite également une grande prudence. La vapeur se transforme en eau liquide et reste à l’intérieur de la machine, d’où l’importance de bien laver le plateau avant sa réutilisation. Cependant, il ne faut surtout pas négliger le nettoyage d’une machine à laver pour la santé de toute la famille. Vous pouvez utiliser des produits qui sont disponibles sur le marché pour nettoyer votre appareil.
Nous ne pensons pas trop à tous ces détails jusqu’au jour où on est atteint de la maladie grave due aux bactéries présentes dans la machine. Il est toujours mieux de prévenir, d’ailleurs, il n’y a rien de plus satisfaisant que d’avoir un appareil propre et une bonne santé.





