Manger du miel tous les jours : les bienfaits pour la glycémie et le cœur

Jennifer Mercier

13 avril 2022
Bien être, Nutrition

L’insuline libérée permet d’abaisser l’indice. De ce fait, logiquement, le miel peut être consommé par les diabétiques. Cependant, pour plus de précautions, les spécialistes suggèrent de prendre plutôt du sucre en quantité limitée, avec une alimentation bien équilibrée. En effet, il a été prouvé que le miel est un aliment à index glycémique élevé donc il devrait être interdit aux personnes malades du diabète.

Néanmoins, ceux qui sont bien portants peuvent le consommer journalièrement. C’est bon pour le système digestif, en plus, il aide à combattre les malaises abdominaux et les ballonnements. D’ailleurs, une cuillérée à café de miel par jour est favorable pour l’intestin.

Enfin, le tréhalose, contenu dans l’aliment nettoie les artères de toutes sortes de résidus ou de dépôts de gras engendrés par le cholestérol. Cela permet de diminuer les risques de problème cardiaque.

publicité

Partages cette recette avec tes amies

Photo of author
À propos de l'auteur,
Jennifer Mercier

Cheffe autodidacte et créatrice de Plumeti. Elle puise son inspiration dans la cuisine de sa grand-mère bolognaise et partage au quotidien des recettes italo-françaises simples, testées, et pensées pour les cuisiniers du quotidien.