Mangez des olives pour réduire le cholestérol. Qu’arrive-t-il au cœur, à la peau et aux cheveux ?

Jennifer

12 avril 2022
Bien être, Nutrition

Les olives qui subissent une conservation en saumure se caractérisent par une teneur élevée en sel de table, autrement dit en sodium. Il est ainsi conseillé de manger des olives de façon modérée et cela concerne notamment les personnes qui souffrent d’hypertension et de dysfonctionnement rénal.

Les olives sont-elles faites pour les diabétiques ?

Sachez que les olives sont efficaces pour réduire le taux de mauvais cholestérol, comme il a été mentionné plus en haut. Les personnes diabétiques et qui présentent de l’hypercholestérolémie peuvent manger des olives. Il convient de préciser que les olives sont également un excellent antioxydant et anti-inflammatoire en raison de leur richesse en polyphénols.

Les olives : déconseillées pour qui ?

Comme indiqué plus en haut, les personnes qui présentent une hypertension ne doivent pas consommer des olives marinées en raison de la présence en quantité élevée de sel. Par ailleurs, les personnes qui respectent un régime amincissant ne doivent pas manger des olives conservées dans de l’huile en raison d’une richesse en lipides et en valeur énergétique.