Certes, c’est une pratique qui favorise la relaxation du corps et de l’esprit, tout en permettant de profiter de nombreux avantages sur la santé. Néanmoins, il y a un certain inconvénient qu’on ne vous a sans doute pas dit.
En effet, se promener sur le sable contribue à renforcer les tendons et les muscles du corps, tout en libérant le stress sur les pieds et les articulations, mais c’est nocif. Ceci s’explique par le fait que le sable fasse couler les pieds en raison de son aspect mou. Par conséquent, il devient difficile de maintenir une certaine stabilité et l’effort n’est pas naturel.
Lorsque le corps s’efforce de faire travailler les muscles, alors cela peut favoriser une blessure en raison de la sollicitation des tendons. Par ailleurs, en raison du fait que le sol sur la plage ne soit pas plat, il faut ainsi faire travailler les articulations pour maintenir le corps bien équilibré.
Il est ainsi déconseillé aux personnes souffrantes d’arthrose ou de rhumatisme de marcher pieds nus sur la plage et sur du sable sec pour ne pas faire souffrir le squelette et les muscles.