Mélangez 2 cuillères à soupe de poudre de talc dans de l’eau tiède : vous en serez accro

On connaît la poudre de talc en tant que produit pour bébé, mais cette poudre blanche représente un produit cosmétique intéressant pour le soin du corps. A titre d’information, le talc contient de l’acide borique et du minéral appelé talc.

L’acide borique est un allié de taille pour lutter contre les rougeurs et les irritations cutanées. Le talc, quant à lui, évite la transpiration grâce à ses propriétés absorbantes et anti-transpirantes. 

Dans cet article, nous vous présentons les raisons pour lesquelles il est conseillé de mélanger 2 cuillères à café de poudre blanche avec de l’eau tiède. 

Mélangez 2 cuillères à soupe de poudre de talc dans de l’eau tiède : vous en serez accro

Parmi les tâches domestiques les plus redoutées, nous avons le nettoyage des vitres. Qu’il s’agisse de verre de fenêtre, des miroirs de la salle de bain ou encore des balcons, il n’y a rien de plus agréable que de les voir brillants. 

Malgré le temps que nous avons consacré pour le lavage des vitres, il arrive toujours que ces dernières présentent des auréoles désagréables. Ceci est particulièrement dû à l’utilisation de détergent et de produits du marché qui ne sont pas aussi efficaces qu’il le prétendent. 

Désormais, nous vous recommandons d’opter pour des solutions maison qui sont à la fois pas chères et efficaces. Pour cela, vous aurez besoin d’eau et de poudre de talc. Il suffit de chauffer l’eau, le transférer dans un bol et d’ajouter 2 cuillères de talc.

Comment l’utiliser ?

Grâce à l’eau chaude, le talc va se dissoudre rapidement. Ensuite, vous allez tremper un chiffon en microfibre dans la solution et presser avant de frotter sur toutes les surfaces du miroir. 

Au moment de faire le nettoyage, réalisez des mouvements horizontaux en partant du centre. Ensuite, vous pouvez essuyer avec un autre chiffon propre. Résultat, vous aurez des vitres particulièrement propres et brillantes.