Voici une méthode brillante pour conserver le persil et l’avoir toujours prêt à l’emploi. Comme toutes les plantes aromatiques, le persil a le pouvoir de rehausser le goût des plats et de les aromatiser d’une manière originale. Cela peut vous échapper, mais le persil a aussi une agréable odeur tout en étant savoureux.
Pour aromatiser légumes bouillis comme entrée à base de poisson et surtout les pâtes aux palourdes, le persil ne doit pas manquer en cuisine. Seulement, le seul souci se trouve au niveau du stockage. En effet, le persil ne tient même pas quelques jours, même dans le frigo. Mais heureusement que vous avez désormais LA solution à ce problème.
Méthode brillante pour conserver le persil et l’avoir toujours prêt à l’emploi
Comme il a été dit précédemment, le persil représente un must en cuisine pour préparer de délicieux. Il a la même réputation que le laurier, le romarin ou encore le basilic en permettant de donner de la fraîcheur et de la saveur aux aliments.
Soupes d’hiver comme un plat à base de poisson ne peut ressortir leur véritable saveur sans l’ajout de cette herbe aromatique. Il suffit de hacher finement le persil et d’en parsemer au moment de la préparation ou bien tout juste avant de déguster le plat. Et la bonne nouvelle, c’est que le persil est disponible en toute saison auprès de votre marchand de légumes préféré.
Seulement, le problème se situe au niveau de la conservation à long terme qui peut être un véritable défi. La base de l’astuce consiste à déposer votre plante aromatique dans le congélateur, mais il faut d’abord passer par plusieurs étapes pour rendre cette technique de stockage correcte. Voici donc les étapes à suivre pour ce faire :
- Découper les tiges du persil et les réserver
- Il est temps de s’occuper aux feuilles en les nettoyant méticuleusement à l’eau courante
- Vous devez ensuite les sécher correctement en vous servant d’une centrifugeuse pour salade, par exemple
- Déposer le tout dans le mixeur et commencer à broyer le persil pour faire en sorte que le rendu soit homogène
- Mettre dans le congélateur et stocker dans des bocaux bien scellés hermétiquement
- Il suffit d’en prendre un peu dans le bocal à chaque fois que vous en aurez besoin