Mettez une goutte de ceci sur chaque plante et elles vivront éternellement. Les secrets de jardinage ne cessent de nous étonner. Comme pour le cas de ce produit miracle, une goutte suffit pour avoir des belles plantes en bonne santé et pour toujours. Cette fameuse solution rajeunissante pour les plantes n’est autre que le peroxyde d’hydrogène.
Pourquoi utiliser du peroxyde d’hydrogène ?
La culture des plantes est à la fois une passion et une tâche qui n’est pas aussi simple. En effet, elle nécessite une attention particulière pour que les plantes puissent se développer dans de bonnes conditions. Afin de répondre à cette attente, vous pouvez utiliser le peroxyde d’hydrogène. En effet, ce produit que tout le monde ignore dispose de multiples avantages pour vos plantes.
Le peroxyde d’hydrogène facilite la pénétration des nutriments dans le sol. Le procédé est simple, vous n’aurez qu’à mélanger 1 cuillerée d’eau oxygénée avec 3 litres d’eau. Utilisez cette solution pour arroser vos plantes et assurer un sol de meilleure qualité.
Selon les experts, le mélange de peroxyde d’hydrogène, d’eau et d’engrais permet de fournir aux plantes tous les nutriments dont elles auront besoin pour être en bonne santé : potassium, magnésium, azote…
Mettez une goutte de ceci sur chaque plante et elles vivront éternellement
À part nourrir les plantes, le peroxyde d’hydrogène peut aussi servir de pesticide pour vos fleurs. Ainsi, vous pouvez protéger vos plantes contre l’attaque des pucerons et des cochenilles. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à mélanger une cuillerée de ce produit avec de l’eau à température ambiante.
Transférez la solution dans un pulvérisateur puis vaporisez les feuilles de vos plantes. Répétez l’opération tous les 3 à 4 jours et les parasites n’atteindront plus vos plantes.
Vous pouvez aussi utiliser ce produit avant de planter une graine. Cette méthode permettra de ramollir la couche extérieure de la graine. Les pépins pourront ainsi germer rapidement. Pour ce faire, immergez la graine dans de l’eau oxygénée pendant une demi-heure, rincez puis plantez comme d’habitude.
Avec les bonnes doses, le peroxyde d’hydrogène peut vous être d’une grande aide pour l’entretien de votre espace vert. Toutefois, il est toujours conseillé de demander conseil à un jardinier professionnel pour ne pas risquer d’endommager vos plantes.