Mettez une goutte de ceci sur chaque plante et elles vivront éternellement

Jennifer

24 novembre 2022
Astuces

À part nourrir les plantes, le peroxyde d’hydrogène peut aussi servir de pesticide pour vos fleurs. Ainsi, vous pouvez protéger vos plantes contre l’attaque des pucerons et des cochenilles. Pour ce faire, vous n’aurez qu’à mélanger une cuillerée de ce produit avec de l’eau à température ambiante.

Transférez la solution dans un pulvérisateur puis vaporisez les feuilles de vos plantes. Répétez l’opération tous les 3 à 4 jours et les parasites n’atteindront plus vos plantes.

Vous pouvez aussi utiliser ce produit avant de planter une graine. Cette méthode permettra de ramollir la couche extérieure de la graine. Les pépins pourront ainsi germer rapidement. Pour ce faire, immergez la graine dans de l’eau oxygénée pendant une demi-heure, rincez puis plantez comme d’habitude.

Avec les bonnes doses, le peroxyde d’hydrogène peut vous être d’une grande aide pour l’entretien de votre espace vert. Toutefois, il est toujours conseillé de demander conseil à un jardinier professionnel pour ne pas risquer d’endommager vos plantes.